Association Jazz Pour Tous

J.P.Bordier quartet

  • 09 mars 2007
  • | Horaire : 21h00

A l’occasion de la soirée « Duke Ellington Celebration », le trio du guitariste Jean-Philippe BORDIER invite le saxophoniste Pierrick PEDRON. Cette formation originale, festive et pleine de swing rend hommage à la musique du Duke en interprétant quelques unes des ses plus belles mélodies des années 40-50.

Le saxophoniste Pierrick PEDRON, a déjà un passé probant depuis ses premiers enregistrements en "sideman", sa distinction au concours de la Défense en 1996, ses concerts avec le pianiste Alain Jean-Marie, son premier séjour dans la Grosse Pomme. En 2000, de retour en France, il enregistre son premier album « Cherokee ». En 2001, Selmer le choisi pour la conception du nouveau saxophone alto "Référence". Parallèlement, il lance son quartet, se produit en duo avec Michel Grailler et joue régulièrement avec les frères Belmondo. En 2004, il sort "Classical Faces" en sextet. Toujours à la recherche de nouvelles collaborations, il joue au sein du Jazz Band Paris Orchestra. Il est invité par le festival Jazz in Marciac comme premier alto du Big Band de Wynton Marsalis. En 2005, il enregistre "Deep in a dream" et le 18 décembre 2006, l’Académie du Jazz lui décerne deux prestigieux prix :

-   Prix Django Reinhardt distinguant le musicien français de l’année. 
-   Prix du disque français consacrant le meilleur disque enregistré par un musicien français pour son album " Deep in a dream".

Jean-Philippe BORDIER, très tôt influencé par Django Reinhardt, Georges Benson ou encore Charlie Parker, se perfectionne auprès de Pierre Cullaz, professeur de guitare au CIM. Sa technique est irréprochable, ses qualités mélodiques, harmoniques et rythmiques ne sont plus à démontrer ce qui lui permet de se hisser au niveau des plus grands. On a pu l’entendre aux côtés de Riccardo Del Fra, Archie Shepp, Didier Lockwood, Stephano Di Batista, Sarah Lazarus, Mourad Benhamou, etc.

Florent GAC a un premier prix de piano et de musique de chambre du conservatoire de Rouen. Passionné de jazz, il se perfectionne à Paris où il participe à de nombreux projets. Ses rencontres avec des jazzmen de renom lui permettent de mettre le pied à l’étrier. Florent Gac est aussi un organiste, il nous fait découvrir ses passions ; elles sont sous le signe mythique des labels "Blue Note" et "Prestige".

Mourad BENHAMOU (image ci-dessous) commence la batterie à l’âge de quinze ans et se perfectionne avec Sunny Murray. En 1999, il intègre le quartet David El Malek avec Baptiste Trotignon et le nonette "Nine Spirit" de Raphaël Imbert pour un projet d’hommage à la musique de Duke Ellington. Il accompagne Peter King, Mino Cinelu, Ted Curson, Joe Lee Wilson, Christian Escoudé, Porcelli, Bobby Few, Steve Potts, etc. Mourad Benhamou est un batteur international apprécié pour son drive précis et stimulant.

Réunion de vedettes avec, pour accompagner l’excellent guitariste Jean Philippe Bordier, Pierrick Pédron au saxo alto (un émule de Charlie Parker) et l’indispensable Mourad Benhamou à la batterie. Un répertoire marqué par les grands standards du Bop.

-  Concert le 9 mars 2007 à partir de 21h 
-  Maison de quartier St Serge - Place Ney -Angers 
-  
Toutes les conditions de réservation, les tarifs et le lieu du concert

Galerie photos