Association Jazz Pour Tous

FABIEN MARY Octet

  • 29 avril 2008
  • | Horaire : 20h30

Fabien Mary fait partie des trompettistes français les plus en vue du moment. A moins de trente ans et déjà gratifié de notables récompenses : Django d’Or 2003 et Révélation Instrumentale de Jazz à Juan les Pins en 2004, il a pris l’initiative de ce projet pour affirmer ses qualités de compositeur et d’arrangeur.

Il a donc réuni le meilleur de la jeune génération du jazz français, écrivant du sur-mesure, dans l’esprit des grands arrangeurs qu’étaient Quincy Jones, Tadd Dameron ou Oliver Nelson.

Unis par la passion du jazz, Fabien Mary et ses camarades poursuivent sans complexe l’aventure du bop, le versant le plus tonique du swing moderne. Ils revendiquent clairement l’héritage de toute une culture jazzistique véritablement inspirée. Le jazz a de beaux jours devant lui...

TELERAMA :

« Des trompettistes comme Fabien Mary se comptent sur les doigts d’une main... » Michel Contat

-  Fabien Mary : trompette 
-  Jerry Edwards : trombone 
-  Pierrick Pédron : sax alto 
-  David Sauzay : sax ténor 
-  Thomas Savy : sax baryton, clarinette basse 
-  Hugo Lippi : guitare 
-  Fabien Marcoz : basse 
-  Andrea MICHELUTTI : batterie

 

Avec le concours d’OPAZ, société française qui conçoit, produit et distribue des équipements de sonorisation professionnelle.

 

-  Mardi 29 Avril 2008 à 20h30 
-  Grand théâtre d’Angers 
-  Tarifs : 5 à 20 euros 
-  Réservation :

    • Grand Théâtre d’Angers - Place du Ralliement - Tél. 02 41 24 16 40/41
    • Théâtre Le Quai - Cale de la Savatte - Tél. 02 41 22 20 20
    • FNAC - Rue Lenepveu - Tél. 0892 68 36 22 (0.34/min)

Django d’Or 2003 et Révélation Instrumentale de Jazz à Juan les Pins en 2004, Fabien Mary a pris l’initiative de ce projet pour affirmer ses qualités de compositeur et d’arrangeur. Il a donc réuni le meilleur de la jeune génération du jazz français (dont Pierrick Pédron, Grand Prix 2006 de l’Académie du Jazz), leur écrivant du sur-mesure, dans l’esprit des grands arrangeurs qu’étaient Quincy Jones, Tadd Dameron ou Oliver Nelson.